Conditions générales de vente

1 - GENERALITES

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes effectuées par l'entreprise Sellerie Nina (en ligne, sur stand ou au comptoir).

Tout achat implique l’acceptation pleine et entière et sans réserve des présentes conditions générales de vente par l’acheteur.

2 - PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).

Les prix s'entendent hors frais de livraison.

3 - COMMANDE

Passer commande en ligne nécessite l'inscription sur le site. Le client pourra donc commander via son panier une fois les articles sélectionnés. La commande sera exécutée dès réception du paiement.

La Sellerie Nina se réserve le droit d'annuler toutes les commandes douteuses,  non conformes ainsi que celles d'un client avec lequel il existerait un litige quel qu'il soit. Aucune commande n'est expédiée/livrée sans réception du paiement au préalable. Un acompte est demandé pour les commandes d'articles qui ne sont pas de stock et qui nécessitent une commande auprès du fournisseur.

Les bons d'achat/chèques cadeaux ne sont pas remboursables et ont une durée de validité de 6 mois.

4 - PAIEMENT

Le paiement sera effectué en EURO, avec le mode de paiement choisi par le client.

Paiement direct en ligne :

Lors de la finalisation de sa commande sur www.sellerienina.be, le client pourra choisir différents modes de paiements sécurisés et cryptés. Aucune donnée ne transite par notre site web.

Par virement bancaire :

Sur notre compte bancaire BE49 9733 8046 6871 (BIC : ARSPBE22)

Le numéro de commande doit être communiqué lors du versement afin de pouvoir identifier celle-ci.

Les colis ne sont expédiés que lors de la réception du paiement total de la commande.

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de suspendre, sans aucun préavis, une commande ou livraison en cas de retard de paiement.

Paiement en cash :

Ce mode de paiement est proposé uniquement dans le cadre d'un retrait en boutique (comptoir) ou d'une livraison par nos soins.

Le paiement en espèces est possible également sur stand

Paiement par carte :

Le client qui effectue ses achats au comptoir ou sur stand aura le choix entre plusieurs moyens de paiement électroniques totalement sécurisés

La Sellerie Nina se réserve le droit de compter une pénalité de retard de paiement qui équivaut à 30% du montant dû pour le premier mois de retard, 50% à partir du deuxième mois de retard, 70% à partir du troisième mois de retard (cf date de facturation)

5 – LIVRAISONS

Le client, en finalisant sa commande, a le choix entre plusieurs modes de transport.

Peu importe le mode de livraison choisi, le client pourra bénéficier d'un numéro de suivi de son colis.

Les colis sont expédiés dès réception du montant total de la commande.

Une exception sera faite pour les articles personnalisés ou encore en commande auprès de notre fournisseur. Le délai sera spécifié au cas par cas.

L'état de nos colis est vérifié avant leur départ de l'entrepôt, c'est au client à se retourner sur le transporteur si la marchandise a été endommagée durant le transport. La Sellerie Nina décline toute responsabilité en cas de perte totale ou partielle mais aussi en cas de dégâts sur les marchandises lors du transport.

Les commandes sont FRANCO de port à partir de 75€ d'achat en Belgique, 100€ d'achat pour l'étranger

Livraison par la poste :

Nous envoyons le colis à l'adresse de livraison renseignée sur le compte client. Cette adresse peut être modifiée à tout moment par le client dans les détails de son compte.

Livraison le lendemain de l'expédition en Belgique, 2 à 10 jours ouvrables pour l'étranger selon la distance.

Livraison par Mondial Relay :

Le client se fait livrer en point relais. Le client reçoit un mail de Mondial Relay qui l'invite à préciser le point relais de son choix. Livraison en 3 à 5 jours ouvrables en Belgique, 3 à 10 jours pour l'étranger.

Dans le cas où le colis est arrivé dans le point relais choisi par le client mais n'est pas récupéré dans les délais imposés par Mondial Relay (20 jours francs), celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.

Il sera possible de le ré-expédier aux frais de l'acheteur

Livraison pays étranger :

Si le pays de l'acheteur ne figure pas dans la liste des pays proposés, le client peut contacter la Sellerie Nina (info@sellerienina.be) afin de trouver un arrangement.

Retrait au magasin :

Le client souhaitant retirer son colis au stock de la Sellerie Nina peut le faire totalement gratuitement.

L'acheteur sera notifié par mail lorsque son colis sera prêt, il devra alors venir chercher son colis à l'adresse de la sellerie :

Rue reine Astrid 14

5580 Rochefort

Les heures de retrait de colis sont affichées sur www.horaires.sellerienina.be et sont rappelées dans le mail de confirmation.

Les clients sont avertis le jour même de la disponibilité de leur(s) article(s) au magasin

Ils ont alors un délai de 2 mois francs pour récupérer leur(s) article(s)

Dépassé ce délai, le ou les articles seront remis en vente sans concertation de l'acheteur

Dans ce cas de figure, le client ne récupère ni son acompte ni la somme totale si celle-ci avait déjà été réglé

Livraison par nos soins :

Service totalement gratuit peu importe le montant de la commande.

Exclusivement sur un secteur prédéfini – Merci de prendre contact avec la Sellerie Nina

6 -DROIT DE RÉTRACTATION

Le client souhaitant exercer son droit de rétractation devra retourner le ou les produits concernés à notre adresse (rue reine Astrid 14 – 5580 Rochefort) dans un délai de 14 jours francs à compter du lendemain de la date de livraison. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.

Le client se doit également d'avertir Sellerie Nina par mail de son souhait de se rétracter. Il ne doit cependant pas fournir de motif.

Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (étiquette, emballage, accessoires, notice ...), dûment scellés. De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que le client puisse exercer son droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.



Le client sera alors remboursé sous forme de bon d'achat dans un délai de 10 jours ouvrables, après vérification du colis. Le client ne sera cependant pas remboursé des frais de livraison relatifs à sa commande.

Si toutefois l’erreur était due à notre service expédition, nous assumerons alors tous les frais de retour et de ré-expédition du produit commandé.

Les articles achetés dans le dépot-vente, lors des soldes ou de toute autre action promotionnelle ne sont ni remboursables ni échangeables

Il en va de même pour les produits frais (carottes)



7 – ECHANGES

Les produits qui proposent des déclinaisons en mesures sont échangeables en cas d'erreur de taille.

Le client dispose d'un délai de 14 jours francs, à compter de la date de livraison, pour notifier à la Sellerie Nina son souhait d'échanger son produit. Cette notification doit parvenir par mail à l'adresse suivante : info@sellerienina.be

Le client devra retourner le ou les produits concernés à notre adresse (rue reine Astrid 14 – 5580 Rochefort). Les frais de retour demeurent à la charge du client. Afin d'éviter ces frais, le client peut demander conseil auprès de Sellerie Nina quant aux tailles des produits.

Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (étiquettes, emballage, accessoires, notice ...), dûment scellés. De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été endommagé, ne sera ni échangé, ni remboursé. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

Le nouveau produit sera envoyé aux frais de l'acheteur, dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception du colis retourné après vérification de celui-ci. Afin d'éviter ces frais, le client peut demander conseil auprès de Sellerie Nina quant aux tailles des produits.

Sellerie Nina s'autorise le droit de refuser l'échange d'un produit à un client jugé abusif ou avec qui des problèmes de paiements ont déjà été rencontrés.

Les articles achetés dans le dépot-vente, lors des soldes ou de toute autre action promotionnelle ne sont ni remboursables ni échangeables

Il en va de même pour les produits frais (carottes)



8 – GARANTIES



Les articles neufs sont soumis à une garantie légale de conformité pour les biens de 2 ans.
Pour faire jouer la garantie, il faudra que l’acheteur prenne contact avec la Sellerie Nina par mail.
Dès que le produit sera rentré et aura été contrôlé de son dysfonctionnement, il sera renvoyé chez le fabricant.
Le délai de retour peut varier en fonction du délai du fabricant, nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable des retards occasionnés par ce dernier.

Les articles d'occasion (dépot-vente) ne sont pas soumis à la règle de garantie. Ceux-ci sont toute fois examinés de près avant leur mise en vente afin qu'ils puissent être utilisés de façon usuelle sans gêner ou blesser l'utilisateur



9 – RESPONSABILITES



La responsabilité du vendeur ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputables au client, notamment lors de la saisie de ses informations relatives au bon déroulement des livraisons.


Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un / des cas de force majeure (grèves, catastrophes, pannes informatiques ou matérielles, problèmes de connexion à Internet, incident technique, erreur d'affichage ...)

Tout risque lié au produit sera transféré au client à partir de la livraison. A partir du moment où le risque est transféré, la Sellerie Nina décline toute responsabilité en cas de perte ou de destruction du Produit.



10 – PROTECTION DES DONNEES



Les données et les informations de commande du client sont enregistrées sur le(s) serveur(s) de Sellerie Nina. Elles sont toujours disponibles pour le client qui se connecte à son compte avec ses données d'authentification.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre page sur la protection des données personnelles, qui fait partie intégrante de nos conditions générales.

11 - CONTACT

Sellerie Nina

rue reine Astrid 14

5580 Rochefort

info@sellerienina.be

TVA : BE 0740.779.397

Date de prise d’effet : 06-01-2020

Modifié le 01-04-24