1 - GENERALITES

 

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes sur le site « www.sellerienina.be »

Toute commande implique l’acceptation pleine et entière et sans réserve des présentes conditions générales de vente par l’acheteur.

 

2 - PRIX

 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).

Les prix s'entendent hors frais de livraison.

 

3 - COMMANDE

 

Passer commande nécessite l'inscription sur le site. Le client pourra donc commander via son panier une fois les articles sélectionnés. La commande sera exécutée dès réception du paiement.

SellerieNina.be se réserve le droit d'annuler toutes les commandes douteuses,  non conformes ainsi que celles d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

4 - PAIEMENT

 

Le paiement sera effectué en EURO, avec le mode de paiement choisi par le client.

Paiement en ligne : Lors de la finalisation de sa commande, le client pourra choisir différents modes de paiements sécurisés et cryptés. Aucune donnée ne transite par notre site web.

Par virement bancaire : Sur notre compte bancaire BE49 9733 8046 6871 (BIC : ARSPBE22) Le numéro de commande doit être communiqué lors du versement afin de pouvoir identifier celle-ci. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de suspendre, sans aucun préavis, une commande ou livraison en cas de retard de paiement.

5 – LIVRAISONS

 

Le client, en finalisant sa commande, a le choix entre plusieurs modes de transport.

Peu importe le mode de livraison choisi, le client bénéficiera d'un numéro de suivi de son colis.

 

Les colis sont expédiés dès réception du montant total de la commande. L'état de nos colis est vérifié avant leur départ de l'entrepôt, c'est au client à se retourner sur le transporteur si la marchandise a été endommagée durant le transport.

 

Livraison par la poste :

 

Nous envoyons le colis à l'adresse de livraison renseignée sur le compte client. Cette adresse peut être modifiée à tout moment par le client dans les détails de son compte.

Livraison le lendemain de l'expédition en Belgique, 2 à 10 jours ouvrables pour l'étranger selon la distance.

 

Livraison par Mondial Relay :

 

Le client se fait livrer en point relais. Le client reçoit un mail de Mondial Relay qui l'invite à préciser le point relais de son choix. Livraison en 3 à 5 jours ouvrables.

 

Livraison pays étranger :

 

Si le pays de l'acheteur ne figure pas dans la liste des pays proposés, le client peut contacter la Sellerie Nina (info@sellerienina.be) afin de trouver un arrangement.

 

Retrait au stock :

 

Le client souhaitant retirer son colis au stock de la Sellerie Nina peut le faire totalement gratuitement.

L'acheteur sera notifié par mail lorsque son colis sera prêt, il devra alors venir chercher son colis à l'adresse de la sellerie :

 

Rue des Combattants 39 A

6900 Marche en Famenne

 

Les heures de retrait de colis sont affichées sur www.horaires.sellerienina.be et sont rappelées dans le mail de confirmation.

 

 

 

6 -DROIT DE RÉTRACTATION

 

Le client souhaitant exercer son droit de rétractation devra retourner le ou les produits concernés à notre adresse (rue des Combattants 39A – 6900 Marche en Famenne) dans un délai de 14 jours francs à compter du lendemain de la date de livraison. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.

Le client se doit également d'avertir Sellerie Nina de son souhait de se rétracter. Il ne doit cependant pas fournir de motif.

Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (étiquette, emballage, accessoires, notice ...), dûment scellés. De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que le client puisse exercer son droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

 

Le client sera alors remboursé par versement dans un délai de 10 jours ouvrables, après vérification du colis. Le client ne sera cependant pas remboursé des frais de livraison relatifs à sa commande.

Si toutefois l’erreur était due à notre service expédition, nous assumerons alors tous les frais de retour et de ré-expédition du produit commandé.

 

7 – ECHANGES

 

Les produits qui proposent des déclinaisons en mesures sont échangeables en cas d'erreur de taille.

 

Le client dispose d'un délai de 14 jours francs, à compter de la date de livraison, pour notifier à la Sellerie Nina son souhait d'échanger son produit. Cette notification doit parvenir par mail à l'adresse suivante : info@sellerienina.be

 

Le client devra retourner le ou les produits concernés à notre adresse (rue des Combattants 39A – 6900 Marche en Famenne). Les frais de retour demeurent à la charge du client. Afin d'éviter ces frais, le client peut demander conseil auprès de Sellerie Nina quant aux tailles des produits.

Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (étiquettes, emballage, accessoires, notice ...), dûment scellés. De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été endommagé, ne sera ni échangé, ni remboursé. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

Le nouveau produit sera envoyé aux frais du vendeur la première fois, mais aux frais de l'acheteur les fois suivantes, dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception du colis retourné après vérification de celui-ci.

Sellerie Nina s'autorise le droit de refuser l'échange d'un produit à un client jugé abusif ou avec qui des problèmes de paiements ont déjà été rencontrés.

 

8 – GARANTIES

 

Les articles sont soumis à une garantie légale de conformité pour les biens de 2 ans.
Pour faire jouer la garantie, il faudra que l’acheteur prenne contact avec sellerienina.be par mail.
Dès que le produit sera rentré et aura été contrôlé de son dysfonctionnement, il sera renvoyé chez le fabricant.
Le délai de retour peut varier en fonction du délai du fabricant, nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable des retards occasionnés par ce dernier.

 

9 – RESPONSABILITES

 

La responsabilité du vendeur ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputables au client, notamment lors de la saisie de ses informations relatives au bon déroulement des livraisons.


Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un / des cas de force majeure (grèves, catastrophes, pannes informatiques ou matérielles, problèmes de connexion à Internet, incident technique, erreur d'affichage ...)

Tout risque lié au produit sera transféré au client à partir de la livraison. A partir du moment où le risque est transféré, la Sellerie Nina décline toute responsabilité en cas de perte ou de destruction du Produit.

 

10 – PROTECTION DES DONNEES

 

Les données et les informations de commande du client sont enregistrées sur le(s) serveur(s) de Sellerie Nina. Elles sont toujours disponibles pour le client qui se connecte à son compte avec ses données d'authentification.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre page sur protection des données personnelles, qui fait partie intégrante de nos conditions générales.

 

11 - CONTACT

 

Sellerie Nina

 

rue des Combattants 39A

6900 Marche en Famenne

 

info@sellerienina.be

 

TVA : BE 0740.779.397

 

Date de prise d’effet : 27-01-2020